bally-hero-banner-animation

 

CONTACT

CONTACT

Si vous avez des questions ou souhaitez solliciter notre aide, veuillez s'il vous plait contacter notre Service Client en remplissant le formulaire accessible sur le lien "Faire une demande" en haut de cette page.

CONTACT PRESSE

Veuillez adresser toutes les questions de presse ou de marketing à : pressoffice@bally.ch

PASSER UNE COMMANDE

Comment passer une commande sur le site web de Bally ?

Il est facile et simple de passer une commande :

  • Consultez nos catégories de produits et cliquez sur les images pour accéder à la page du produit concerné, qui contient des informations sur les dimensions et les matériaux.

  • Cliquez sur „AJOUTER AU PANIER“ pour placer l’article souhaité dans votre panier.

  • Vous pouvez consulter à nouveau les articles sélectionnés en cliquant sur „MON PANIER“ en haut à droite du site web. Si vous souhaitez retirer un article de votre panier, il vous suffit de cliquer sur „SUPPRIMER“ à côté de l’article concerné.

  • Si vous souhaitez sélectionner d’autres articles après avoir consulté votre panier, cliquez sur „CONTINUER LES ACHATS“.

  • Pour passer votre commande, cliquez sur „ALLER AU PAIEMENT“ et suivez les instructions.

  • Veuillez noter que les articles contenus dans le panier ne sont pas réservés et peuvent donc être achetés par d’autres clients jusqu’à ce que vous passiez à la caisse.

Est-ce que j'ai besoin d'un compte client pour pouvoir passer une commande ?

Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour passer une commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer à la caisse en tant qu'invité. Cependant, Bally vous recommande de créer un compte pour pouvoir bénéficier des avantages d'un compte client, tels que la sauvegarde votre adresse, vos méthodes de contact préférées, d'enregistrer votre retour de manière autonome, accéder à des promotions exclusives et recevoir votre surprise d'anniversaire.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion et en suivant les instructions.

Nos experts peuvent-ils vous aider à passer une commande ?

Nos experts peuvent vous aider à passer une commande en ligne ou à préparer la commande pour vous selon votre demande. Vous pourrez la finaliser au moment qui vous convient le mieux, selon la disponibilité des stocks.

Vous recevrez un lien par email vers le site web où vous devrez simplement inclure les détails d'expédition et de paiement pour conclure l'achat de manière autonome.

Pour profiter de ce service, veuillez nous contacter via le Formulaire en Ligne disponible en haut de cette page et sélectionner la raison "Passez une commande chez nous".

Les Termes et Conditions sont les mêmes que pour les commandes en ligne passées sur ce site web.

Comment puis-je confirmer que ma commande a été passée ?

Dès que vous avez terminé votre commande, vous recevez une confirmation par email de notre part. Veuillez noter que cela ne confirme pas l’acceptation de votre commande. Après confirmation de vos coordonnées et de la disponibilité des articles commandés, nous vous envoyons une confirmation de commande séparée. Le contrat entre vous et Bally entre en vigueur au moment de l’expédition de l’article de notre entrepôt.

EST-IL POSSIBLE DE PASSER UNE COMMANDE CADEAU ?

Oui, vous pouvez passer une commande cadeau en sélectionnant l'option "Cadeau" sous la liste des produits dans votre panier lors du paiement. Vous avez le choix d'inclure un message personnalisé ou d'opter pour une carte vierge afin d'ajouter un message ultérieurement. Il est également possible de cacher le prix au destinataire. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire en ligne disponible en haut de cette page.

EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER DES CADEAUX D'ENTREPRISE EN LIGNE ?

Pour commander des cadeaux d’entreprise, veuillez contacter corporategifting@bally.ch. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

PAIEMENT

Quels types de paiement Bally accepte-t-il ?

Bally accepte Visa, Visa Debit, AMEX, AMEX Debit, MasterCard, MasterCard Debit, PayPal, Google Pay, Apple Pay et Klarna.
Veuillez s'il vous plaît noter que une authentification de paiement supplémentaire peut être requise par votre émetteur de carte, telle que Verified by Visa, MasterCard Secure Code et AMEX SafeKey

Klarna

Pour toute information concernant les paiements et remboursements effectués avec Klarna, nous vous invitons cordialement a visiter le site https://www.klarna.com/ .

Est-il sûr d'utiliser ma carte de crédit/débit sur votre site web ?

La sécurité de vos données personnelles est très importante pour Bally. Pour garantir une expérience d’achat sécurisée et protéger vos données transmises via Internet, Bally utilise la technologie SSL (Secure Socket Layer). Tous les processus de paiement sur le site web sont traités via Adyen, une passerelle de paiement en ligne sécurisée, qui crypte vos informations de paiement dans un environnement hôte sécurisé, et la deuxième directive européenne sur les services de paiement (DSP2), gérée par la Commission européenne, une forme secondaire d’authentification de l’identité. En raison des exigences de la DSP2, il peut être nécessaire de passer par une étape de vérification au cours du processus de paiement lorsque vous payez avec une carte de crédit ou de débit.

Pour les cartes de crédit Visa©, Mastercard© et American Express©, un processus 3D Secure peut être nécessaire. Lors de cette étape supplémentaire, l’identité du titulaire de la carte est vérifiée au cours du processus de paiement et la transaction en ligne est confirmée. Chaque banque a son propre système d’authentification. Si vous avez des questions sur 3D SecureCode, veuillez contacter directement votre banque.

MES DONNÉS PERSONNELLES SONT-ELLES TRAITÉES DE MANIÈRE CONFIDENTIELLE ?

Nous traitons toutes les données que vous nous envoyez de manière strictement confidentielle. De plus amples informations sont disponibles dans notre Politique de confidentialité, que vous pouvez consulter <u><a href='#privacy-policy'>ici</a></u>.

Quand Bally débitera-t-il ma carte ou prélèvera-t-il le paiement de mon compte ?

Bally ne prélève le montant à payer que lorsque votre commande est expédiée de notre entrepôt. Cependant, l'émetteur de votre carte/fournisseur de paiement peut réserver le montant payé au moment de la commande.

Puis-je demander un remboursement de la taxe sur les achats effectués en ligne ?

À ce jour, nous ne sommes pas en mesure de fournir un service de remboursement de taxes pour nos clients en ligne.

LIVRAISON

QUELS SONT LES PAYS EUROPÉENS DANS LEQUELS BALLY EFFECTUE SES LIVRAISONS ?

Bally livre dans les pays européens suivants : veuillez visiter les pages ci-dessous

  • <u><a href='www.bally.ch/fr/'>www.bally.ch</a></u> pour tout achat en Suisse et au Liechtenstein

  • <u><a href='www.bally.com.de'>www.bally.com.de</a></u> pour tout achat en Allemagne

  • <u><a href='www.bally.fr'>www.bally.fr</a></u> pour tout achat en France (La Principauté de Monaco n'est pas incluse)

  • <u><a href='www.bally.it'>www.bally.it</a></u> pour tout achat en Italie

  • <u><a href='www.bally.co.uk'>www.bally.co.uk</a></u> pour tout achat au Royaume-Uni

  • <u><a href='www.bally.eu'>www.bally.eu</a></u> pour tout achat dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Avant de placer les articles dans votre panier, veuillez utiliser notre outil de recherche de pays pour vérifier ou modifier votre pays de livraison. Vous pouvez également vous rendre directement dans l’un de nos magasins, que vous trouverez dans toutes les régions du monde.

COMBIEN DE TEMPS DOIS-JE ATTENDRE POUR RECEVOIR MA COMMANDE ?

Passez votre commande avant le 15 décembre pour la recevoir d'ici la veille de Noël.

Après l'expédition de votre commande, les marchandises vous parviendront dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, selon l'option de livraison choisie.

À noter : Nos livraisons sont effectuées du lundi au vendredi entre 7 heures et 19 heures. Des retards peuvent survenir lors du traitement de votre commande pendant les heures de pointe, les promotions et à Noël.

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter notre Service clients via le formulaire de contact en haut de cette page. Nous vous tiendrons au courant de l’état de votre commande.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Bally offre la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 300 CHF. Les frais de livraison s’élèvent à 15 CHF pour les commandes inférieures à 300 CHF.

Mon colis sera-t-il assuré et devrai-je signer pour le recevoir ?

Votre colis est assuré par Bally pendant le transport jusqu'à sa livraison. Une signature sera requise pour chaque livraison, à ce moment-là, la responsabilité des marchandises livrées vous sera transférée.

PUIS-JE SUIVRE MA COMMANDE ?

Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un courrier électronique contenant des informations sur le service de transport et un numéro de suivi. Ce numéro vous permet de suivre la progression de votre envoi.

Puis-je changer mon adresse de livraison une fois ma commande expédiée ?

Malheureusement, l’adresse de livraison ne peut plus être modifiée une fois la commande passée.

Puis-je faire expédier ma commande à un transitaire ?

Veuillez noter que Bally ne livre pas aux fournisseurs de services. Les envois qui doivent être livrés aux transporteurs sont automatiquement rejetés et ne sont pas traités.

Bally livre-t-il aux boîtes postales ?

En raison des restrictions d’expédition, les commandes ne peuvent malheureusement pas être livrées à des boîtes postales.

RETOURS

Période de retour prolongée pour la saison des fêtes

Bally est heureux d'offrir une période de retour prolongée pour la saison des fêtes : les achats effectués entre le 29 novembre 2024 et le 1er janvier 2025 peuvent être retournés jusqu'au 31 janvier 2025.

COMMENT PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE ?

Bally propose des retours gratuits via notre service de messagerie ou vous pouvez retourner votre ou vos produits dans un magasin Bally. Vous pouvez retourner le(s) produit(s) acheté(s) le Bally.ch dans les 14 jours suivant la date de livraison, dans le même pays où le colis a été livré. Le ou les produits doivent être retournés dans les 7 jours ouvrables suivant la date à laquelle vous avez reçu le numéro d'autorisation de retour de Bally.

Comment retourner votre commande avec notre service de messagerie:

1.Activez votre retour

  • Pour les utilisateurs enregistrés : Connectez-vous à votre compte à www.bally.ch, accédez à la page Historique des retours, sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner et remplissez le formulaire de retour en ligne.

  • Cliquez sur « ACTIVER LE RETOUR ». Vous recevrez un courriel de confirmation avec un numéro d'autorisation de retour et un lien pour organiser le ramassage.

    L'envoi de l'e-mail peut prendre jusqu'à 48 heures.

  • Pour les utilisateurs invités : Contactez notre équipe du service client en remplissant le formulaire de contact en ligne. Le service client de Bally organisera la collecte des articles par notre coursier à votre convenance.

2.Prépar:

  • Emballez les articles dans la boîte d'origine (ou toute autre boîte solide). Si vous réutilisez l'emballage d'origine, couvrez ou retirez toutes les étiquettes d'expédition précédentes.

  • Assurez-vous que la marchandise est dans son état d'origine avec les étiquettes et l'emballage inclus, sinon nous ne pouvons pas accepter le retour ou émettre un remboursement.

  • Remplissez le formulaire de retour inclus avec votre commande, sélectionnez le motif du retour et placez-le à l'intérieur du colis.

    Collez l'étiquette de retour sur le dessus du colis et remettez-la au coursier lors de la collecte.

  • Remarque : Les retours effectués par l'intermédiaire de notre transporteur agréé sont gratuits. Si vous utilisez un autre transporteur, vous serez responsable de tous les coûts et responsabilités, et ceux-ci ne sont pas remboursables.

3.Attendez le remboursement

Une fois votre colis arrivé à notre établissement, nous allons inspecter les articles. S'ils sont à l'état neuf et inutilisés avec toutes les étiquettes attachées, nous vous rembourserons selon le mode de paiement d'origine. Selon votre institution financière, il peut s'écouler jusqu'à 10 jours avant que le remboursement n'apparaisse sur votre compte.

Comment retourner votre commande dans un magasin Bally :

Visitez un magasin Bally :

  1. Utilisez l'outil de recherche de magasins sur notre site Web pour localiser le magasin le plus proche (à l'exception des points de vente, des détaillants partenaires et des magasins de l'aéroport).

    Apportez le colis au magasin et l'un de nos conseillers à la clientèle lancera le processus de retour.

  2. Ils vérifieront l'état de la marchandise et la raison du retour. Conformément à notre politique de retour, les articles doivent être dans leur état d'origine avec toutes les étiquettes et tous les emballages inclus pour être éligibles à un remboursement.

  3. Le remboursement sera traité selon le mode de paiement d'origine.

    Veuillez noter que les délais de remboursement peuvent varier en fonction de votre institution financière.

Veuillez noter :

  • Vous pouvez retourner le(s) produit(s) 14 jours à compter de la date de livraison.

  • Vous ne pouvez retourner des articles que dans le même pays que celui dans lequel le colis a été livré.

  • Nous ne pouvons pas accepter les retours pour les achats effectués dans les magasins franchisés, les points de vente, les magasins de détail, les grands magasins, les boutiques hors taxes ou tout autre site Web.

  • Seuls les envois de retour effectués par notre transporteur agréé seront gratuits et aux frais et sous la responsabilité de Bally.

  • Veuillez noter qu'en cas de retour, le prix du produit sera remboursé. Cependant, les frais de livraison que vous avez engagés pour la commande ne seront pas remboursés.

Est-ce que cela coûte quelque chose de retourner un article ?

Pour toutes les commandes, les retours sont gratuits sauf indication contraire dans les Conditions Générales de Vente. Vous devez suivre notre procédure de retour pour garantir que votre retour soit géré de manière sûre et sécurisée.

Serai-je remboursé du prix d'achat total ?

Chaque article fait l’objet d’un contrôle de qualité strict. Bally remboursera le prix d’achat payé par le même moyen de paiement, comme votre carte, à condition que les marchandises arrivent avec toutes les étiquettes attachées, dans un état neuf, non porté et impeccable. Bally ne peut rembourser le prix d’achat que sur la carte ou par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat des marchandises.

Veuillez noter qu'en cas de retour, le prix du produit sera remboursé. Cependant, les frais de livraison que vous avez engagés pour la commande ne seront pas remboursés.

Quand recevrai-je mon remboursement ?

Chaque article fait l’objet d’un contrôle de qualité strict. Bally remboursera le prix d’achat payé par le même moyen de paiement, comme votre carte, à condition que les marchandises arrivent avec toutes les étiquettes attachées, dans un état neuf, non porté et impeccable.

Le remboursement est effectué sur la carte ou par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat des marchandises, après inspection des articles. Dès que le remboursement a été effectué, vous recevrez une confirmation par email de la part de Bally.

À noter : Bally ne peut rembourser le prix d’achat que sur la carte ou par le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat des marchandises. Selon l’émetteur de la carte ou le prestataire des services de paiement, il peut s’écouler jusqu’à dix jours entre la date du retour et le versement du montant payé sur votre relevé de compte ou votre compte.

PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE EN MAGASIN ?

Oui, vous avez la possibilité de retourner les commandes passées en ligne dans le magasin de votre choix (à l’exception des outlets et des magasins d’aéroport). Veuillez noter que nous n’acceptons les retours que dans le pays où la livraison a eu lieu. Après la réception, vous disposez de quatorze (14) jours pour faire une demande de retour. Tous les articles retournés doivent être dans un état non utilisé et inclure toutes les étiquettes. Bally vous remboursera du montant initialement payé. Bally ne peut vous rembourser que le montant payé sous la forme de la méthode de paiement originale que vous avez utilisée. Nous vous enverrons un email de confirmation dès que le remboursement aura été effectué. De plus amples détails sont contenus dans notre <u><a href='#returns'>Politique de retour</a></u>.

Puis-je échanger un article acheté en ligne ?

Malheureusement, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de procéder à des échanges pour les commandes passées en ligne. Vous pouvez remettre l’article dans un magasin ou le faire récupérer et nous vous rembourserons le montant payé. Veuillez suivre notre politique de retour. Vous trouverez le lien correspondant dans la FAQ sur la politique de retour <u><a href='#returns'>ici</a></u>.

PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE DÉFECTUEUX ?

Vous avez le droit de retourner les marchandises défectueuses.

Si vous constatez des vices de fabrication ou des défauts dans les articles, veuillez prendre contact avec notre Service clients directement via le formulaire de contact en haut de cette page.

Notre Service clients vous donnera des instructions précises pour le retour des articles.

Les articles sont inspectés immédiatement à l’arrivée pour vérifier qu’ils ne sont pas endommagés ou défectueux et, dans certains cas, ils sont réparés ou remplacés. Si nous ne sommes pas en mesure de réparer ou de remplacer un article, nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat.

À noter : Si les articles s’avèrent ne pas être défectueux ou endommagés ou si les dommages peuvent être attribués à une mauvaise manipulation, votre droit à la réparation ou au remplacement cesse de s’appliquer et Bally vous renverra les articles à vos frais et à vos risques.

Puis-je retourner des produits de soin pour chaussures ?

À l'heure actuelle, Bally ne peut pas reprendre les produits de soin pour chaussures.

Puis-je échanger/retourner mon produit dans un autre pays d'achat?

Nous ne sommes pas en mesure d'accepter les échanges ou retours internationaux, les produits ne peuvent être échangés ou retournés que dans le pays d'achat. Si vous souhaitez retourner un article, le retour sera accepté si le produit a été acheté dans le même magasin ou dans un autre magasin appartenant au même pays et au même canal (magasin de détail ou point de vente). Si vous devez retourner un article, veuillez consulter la question FAQ dans la section Retours : « Comment puis-je retourner un article ? ». Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous avez des questions concernant les échanges ou les retours, veuillez contacter notre service clientèle en cliquant sur le bouton « Contactez-nous » en haut de cette page.

NOS PRODUITS

J'ai besoin de plus d'informations sur un produit.

Bally est une marque de luxe suisse renommée avec un riche héritage remontant à 1851. Connu pour son exceptionnel savoir-faire, ses matériaux de haute qualité et son design innovant, Bally propose une collection diversifiée de produits intemporels, avec un engagement pour l'excellence et une alliance de tradition et de modernité.

Nous nous efforçons de fournir autant d'informations que possible sur nos pages de produits. Si vous souhaitez plus de détails sur des produits spécifiques, veuillez contacter notre service client en cliquant sur le bouton 'Nous contacter' en haut de cette page.

COMMENT PRENDRE SOIN DE MON PRODUIT BALLY?

Pour maintenir votre produit en meilleur état, il convient de porter le soin et l'attention appropriés au cuir en fonction de son type. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Service Client via le bouton de contact en haut de cette page.

PROPOSEZ-VOUS UN SERVICE DE PERSONNALISATION ?

Bally propose un service de personnalisation pour certaines chaussures, ceintures et la petite maroquinerie. Ce service est proposé dans les magasins de Lafayette, Davos, Lausanne, Lucerne, Zurich. Nous vous invitons chaleureusement à contacter les magasins ou notre <u><a href='#contact-us'>Service clients</a></u> pour de plus amples informations.

PROPOSEZ-VOUS UN SERVICE DE RÉPARATION ?

Si vous souhaitez discuter d'une réparation pour votre produit Bally, veuillez contacter le Service Client en remplissant le Formulaire en Ligne disponible en haut de cette page.

Offrez-vous un service de ressemelage ?

Veuillez contacter le service clientèle pour obtenir des informations détaillées et un devis pour le service.

Offrez-vous un service de restauration pour les sacs à main ?

Bally n'offre pas de service de restauration pour les sacs à main ou les petites maroquineries.

Quelle est la différence entre une ceinture ajustable et une boucle de ceinture fixe ?

Bally propose deux types de construction de ceinture – réglable et fixe. Si votre ceinture est munie d’une boucle fixe, vous avez le choix entre plusieurs tailles. Si votre ceinture est réglable, elle est conçue dans une seule longueur. La boucle peut être retirée pour raccourcir la ceinture à la taille souhaitée. Bally offre un service d’ajustement de ceintures dans tous ses magasins. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre <u><a href='#contact-us'>Service clients</a></u>.

DÉLAIS DE LIVRAISON

DÉLAIS DE LIVRAISON

Passez votre commande avant le 15 décembre pour la recevoir d'ici la veille de Noël.

Livraison gratuite sur toutes les commandes jusqu'au 16 septembre.

Nos délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrables à partir de la date d'expédition. Bally offre la livraison gratuite pour toutes les commandes de plus de 300 CHF.

Veuillez noter que les délais de livraison sont calculés à partir du moment où nous expédions votre commande, et non à partir du moment où elle a été passée. Dès que votre commande est expédiée, vous recevez une confirmation d’expédition par email et via votre compte Bally.

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

1.1 En tant que consommateur, vous pouvez résilier votre contrat concernant les produits achetés sur le site web sans pénalité contractuelle en informant le Service clients par le biais du formulaire de contact situé en haut de cette page. Les demandes de retour doivent nous parvenir dans les quatorze (14) jours suivant la livraison des marchandises.

1.2 Bally fournit un service pour tous les retours, dans le cadre duquel les retours sont pris en charge par le transporteur. Seuls les retours effectués par le transporteur confirmé par nous sont gratuits et Bally en supporte les coûts et la responsabilité.

1.3 Si vous décidez d’utiliser un autre transporteur que celui fixé à l’avance par Bally, vous en supportez tous les coûts et la responsabilité. Les frais et dépenses que vous avez engagés pour renvoyer les produits ne sont pas remboursables. Dans le cas où le colis est perdu par le transporteur de votre choix, Bally n’est pas responsable de cette perte et ne procédera à aucun remboursement.

1.4 Veuillez retourner les produits dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la date de réception du numéro d’identification de retour de Bally.

1.5 Vous devez emballer le(s) produit(s) de manière appropriée et sûre lorsque vous le(s) renvoyez. Vous devez renvoyer le(s) produit(s) dans le même état que celui dans lequel vous l’ / les avez reçu(s) et dans l’emballage d’origine ; en outre, les produits ne doivent pas avoir été lavés ou endommagés et l’étiquette correspondante doit être attachée au produit ainsi que le sceau. Veuillez noter que les produits retournés font l’objet d’un contrôle de qualité. Si les produits sont retournés dans un état impeccable, neufs et avec toutes les étiquettes intactes, Bally confirme le retour et vous rembourse le prix original payé. Dans le cas où le destinataire du / des produit(s) indiqué(s) sur le bon de commande ne correspond pas à la personne qui a payé ce(s) produit(s), le montant payé pour le(s) produit(s) retourné(s) est remboursé à la personne qui a payé le(s) produit(s).

1.6 Dans le cas contraire, si les étiquettes sont manquantes, si le retour n’est pas conforme aux CGV de Bally ou si Bally a des raisons de croire que les produits ont été modifiés ou qu’il s’agit de contrefaçons ou qu’ils n’ont pas été achetés directement sur le site web, Bally n’accepte pas le retour et vous renvoie les produits.

1.7 Si Bally accepte votre retour, nous vous rembourserons le(s) produit(s). Bally effectuera le remboursement sur le compte / mode de paiement utilisé à l’origine pour effectuer le paiement dès que les produits auront atteint notre entrepôt. Si vous décidez d’utiliser un autre transporteur que celui fourni par Bally, nous pourrions retenir le remboursement jusqu’à ce que nous recevions les produits ou jusqu’à ce que vous nous envoyiez une preuve que les produits ont été envoyés, la plus rapide des deux nous parvenant.

1.8 Vous pouvez également retourner les produits dans le pays où la livraison a eu lieu, dans des magasins appartenant à Bally ou directement gérés par Bally. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter des retours pour des achats effectués dans des magasins franchisés, des outlets, des boutiques, des entrepôts, des boutiques hors taxes ou sur un autre site web.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions générales de vente de produits (« CGV ») régissent (avec les documents de référence suivants, y compris la Politique de confidentialité et les Conditions générales d’utilisation) l’offre et la vente de produits portant la marque « Bally » (les « produits ») sur le site web <u><a href='https://www.bally.ch/fr/'>www.bally.ch</a></u> (le « site web »).

Veuillez lire attentivement les présentes CGV avant de commander un produit sur le site web.

Les produits achetés sur le site web sont la propriété de Bally Deutschland GmbH, dont le siège est situé Bally Schuhfabriken A.G., Caslano. VAT registered number: CHE-116.309.886 IVA, (« Bally » ou « nous »).

Pour de plus amples informations juridiques, veuillez consulter les sections suivantes du site web : <u><a href='/fr/customercare/#privacy-policy'>Politique de confidentialité</a></u>, <u><a href='/fr/customercare/#returns'>Politique de retour</a></u> et <u><a href='/fr/customercare/#warranty-policy'>Politique de garantie</a></u>.

1. NOS PRINCIPES COMMERCIAUX

1.1 Bally propose ses produits à la vente sur le site web, y compris les services commerciaux électroniques, exclusivement aux consommateurs, c’est-à-dire à toute personne physique qui agit à des fins étrangères à son activité commerciale et professionnelle ou à sa profession. Si vous n’êtes pas un consommateur, n’achetez aucun produit sur le site web. Nous nous réservons le droit de ne pas traiter les commandes reçues d’utilisateurs qui ne sont pas des consommateurs et toute autre commande qui n’est pas conforme à nos principes commerciaux.

1.2 Bally n’offre ses produits qu’aux consommateurs de plus de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, il vous est strictement interdit de commander des produits sur notre site web. Bally se réserve le droit d’annuler toute commande émanant d’un consommateur que nous pensons être âgé de moins de 18 ans.

1.3 Nous ne vendons pas de produits d’occasion, de produits défectueux ou de produits d’une qualité inférieure à la norme correspondante disponible sur le marché. Les caractéristiques importantes des produits sont indiquées sur le site web et sur la page du produit concerné. Quel que soit votre navigateur web ou la qualité de votre écran, les produits proposés à la vente sur le site web peuvent ne pas correspondre aux produits réels en ce qui concerne l’apparence, les dimensions et les couleurs.

1.4 Les produits commandés sur ce site web ne peuvent être livrés qu’en Suisse (le « pays de destination »). De plus amples informations sont disponibles au point 4 des présentes CGV.

2. PROCÉDURE DE COMMANDE ET ÉTAPES POUR COMPLÉTER LE CONTRAT

2.1 Pour passer une commande, vous devez sélectionner les produits que vous souhaitez acheter sur le site web, choisir une taille et ajouter les articles à votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Lorsque vous êtes prêt(e) à passer à la caisse, cliquez sur le symbole du panier en haut à droite de votre écran, où sont affichés tous les produits que vous avez sélectionnés pour l’achat. Vous avez la possibilité de vérifier une nouvelle fois les détails de votre commande et de signaler et modifier les erreurs en utilisant les fonctions de suppression et de modification. Avant de continuer, il vous incombe de vérifier que la quantité de produits dans votre panier est correcte et que les produits sont du bon style, de la bonne couleur et de la bonne taille. Lorsque vous êtes prêt(e) à poursuivre votre commande, cliquez sur « Paiement sécurisé », où vous avez la possibilité d’ajouter des options de cadeau et de sélectionner votre mode de paiement et votre option de livraison préférés, ainsi que de saisir vos informations personnelles et, après avoir lu et accepté ces CGV, cliquez sur le bouton d’acceptation. Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte personnel (si vous êtes déjà inscrit.e) ou de passer à la caisse en tant qu’invité(e). En cliquant sur le bouton « confirmer l’achat », vous faites une offre ferme pour l’achat des produits sélectionnés.

2.2 Toutes les commandes sont soumises à l’acceptation et à la disponibilité. Veuillez noter que les produits figurant dans votre panier ne sont pas réservés et peuvent donc être achetés par d’autres utilisateurs tant que vous n’avez pas terminé le processus de paiement.

2.3 Votre commande constitue une offre à Bally d’acheter le(s) produit(s) contenu(s) dans votre commande et est contraignante pour une période de quinze (15) jours. Une commande est considérée comme transmise à Bally lorsque vous recevez un email de confirmation de commande (généré automatiquement) qui confirme le contenu de votre commande, la manière dont elle a été saisie et traitée.

2.4 Cet email de confirmation de commande est une simple confirmation du fait que nous avons reçu votre commande, mais il ne confirme pas que vous pouvez acheter votre commande.

2.5 Votre offre est réputée acceptée et le contrat de vente correspondant est effectif à partir du moment où Bally expédie les produits et vous envoie un email de confirmation contenant des informations sur l’acceptation de votre offre, le délai d’expédition, les caractéristiques importantes des produits achetés, une ventilation détaillée du prix payé pour chaque produit et les coûts et détails de la livraison (« Mise à jour de l’état de la commande »).

2.6 Si votre commande est expédiée en plusieurs colis, vous pouvez recevoir un courrier électronique séparé pour chaque colis et, par le biais de chacun de ces courriers électroniques, nous concluons un contrat de vente séparé pour le(s) produit(s) spécifié(s) dans ces emails.

2.7 Vous pouvez accéder à votre formulaire de commande en cliquant sur la partie intitulée Mon compte, Vérifier l’état de ma commande.

2.8 Bally se réserve le droit de ne pas accepter votre commande à sa seule discrétion. Dans ce cas, Bally vous informera de l’annulation de la commande par courrier électronique.

2.9 En envoyant votre commande, vous acceptez les présentes CGV, ainsi que les autres conditions fournies sur le site web (y compris la Politique de confidentialité, la Politique de retour et la Politique de garantie), et vous déclarez que vous vous conformerez à ces conditions.

2.10 Nous vous encourageons vivement à imprimer une copie de ces CGV et du formulaire de commande en utilisant l’option d’impression et à en sauvegarder une copie pour votre usage personnel.

3. PRIX ET PAIEMENT

3.1 Tous les prix indiqués sur la page du produit en question incluent les taxes applicables. Nous nous réservons le droit de modifier les prix. Toutefois, ces modifications n’ont pas d’incidence sur le prix ou la description des produits pour lesquels vous avez déjà passé une commande.

3.2 Bien que toutes les précautions raisonnables soient prises pour que les prix indiqués sur le site web soient corrects au moment de leur publication, un petit nombre de produits peuvent être affichés sur notre site web avec un prix erroné. Les prix sont ensuite confirmés lorsque vous recevez un email de confirmation de commande indiquant les différents coûts (y compris les frais de livraison).

3.3 Vous pouvez payer votre commande en utilisant les méthodes de paiement disponibles sur le site web, telles que les cartes de crédit / de débit.

3.4 Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour assurer la sécurité de notre site web. Toutes les transactions par carte de crédit / de débit sur notre site web sont traitées par Adyen, un portail sécurisé de paiement en ligne qui crypte les détails de votre carte dans un environnement hôte sécurisé. Ces informations sont entièrement cryptées et ne sont utilisées que pour traiter les transactions par carte que vous avez demandées, pour obtenir un remboursement en cas de retour ou de non-disponibilité des produits ou, en cas de fraude, pour signaler l’incident à la police. 3D Secure est une procédure par laquelle Bally garantit la sécurité des paiements en ligne pour les cartes de crédit conçues à cet effet par Visa©, Mastercard© et American Express©. Lors de cette étape supplémentaire, l’identité du titulaire de la carte est vérifiée au cours du processus de paiement et la transaction en ligne est confirmée. Chaque banque a son propre système d’authentification. Si vous avez des questions sur 3D SecureCode, veuillez contacter directement votre banque. Vous pouvez également passer votre commande auprès de notre Service clients. Veuillez nous contacter par le biais du formulaire de contact qui se trouve en haut de cette page.


3.5 S’il n’est pas possible d’effectuer votre paiement, veuillez vérifier que toutes les informations que vous avez transmises sont correctes et exécuter à nouveau la transaction. Si le problème persiste, veuillez contacter directement l’émetteur de votre carte car, malheureusement, Bally ne pourra pas vous aider pour ce type d’erreur de paiement.

3.6 Le paiement est « réservé » ou « gelé » par l’émetteur de votre carte dès que vous tentez d’effectuer un achat sur le site web ou lorsque vous parvenez à l’effectuer. Le prix d’achat des produits et les frais d’expédition et de livraison correspondants, tels qu’indiqués dans l’email de confirmation de la commande, ne seront débités du mode de paiement choisi qu’au moment de l’expédition effective des produits achetés. Les commandes en votre nom seront débitées immédiatement, que les articles soient en stock ou livrés à une date ultérieure.

3.7 Afin de s’assurer que votre carte de crédit ou de débit n’est pas utilisée sans votre consentement, Bally valide votre nom, votre adresse et certaines autres informations personnelles que vous avez fournies lors de la commande par le biais du portail Adyen.

3.8 De temps à autre, Bally se réserve le droit de mettre en œuvre un système de sécurité de paiement supplémentaire ou différent.

3.9 Les remboursements d’un paiement reçu de votre part, quelle qu’en soit la raison, sont effectués par le biais de la méthode de paiement que vous avez sélectionnée au cours de la procédure de paiement et qui ne peut être modifiée une fois la commande passée. Bally n’est pas responsable des retards qui sont hors de son contrôle, y compris les retards causés par la méthode de paiement / remboursement choisie ou provenant de l’émetteur de la carte.

4. EXPÉDITION ET LIVRAISON

4.1 En fonction des directives locales pour les fournisseurs de services logistiques, des retards peuvent survenir en raison de la situation globale causée par la COVID-19 dans votre région. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

4.2 La livraison des produits de ce site web est limitée à la Suisse.

4.3 Bally n’est pas en mesure de livrer à des adresses telles que les boîtes postales ou les services postaux des forces armées. Les commandes comportant ces détails de livraison sont automatiquement annulées.

4.4 Dès que le statut de votre commande passe à « expédié », l’état de la commande est mis à jour et contient des informations sur le transporteur et le(s) numéro(s) de suivi correspondant(s).

4.5 Actuellement, les transporteurs utilisés par Bally ne peuvent livrer que du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés légaux) pendant les heures d’ouverture habituelles dans le pays de destination.

4.6 Tous les envois nécessitent une signature lisible du client à la livraison.

4.7 Lors de la livraison, il incombe au client de vérifier que le colis pour lequel il a signé n’est pas endommagé, qu’il ne présente aucune altération visible et qu’il n’est pas mouillé. Tous les défauts de ce type doivent être mentionnés sur le bon de livraison (dès que vous signez la livraison).

4.8 Si nous ne sommes pas en mesure de vous livrer les produits dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat, vous avez le droit de résilier le contrat et de demander le remboursement intégral de votre commande.

4.9 Après le paiement complet et correct, la livraison et la signature pour le colis, la propriété des produits vous est transférée et vous en prenez l’entière responsabilité.

4.10 Si l’option « Collecter en magasin » est sélectionnée, la boutique Bally préparera les produits achetés dans un sac Bally classique, si nécessaire. Si vous sélectionnez l’option « Collecter en magasin », vous déclarez accepter que la boutique Bally ouvre le colis en magasin afin que les produits puissent être préparés de manière appropriée pour la collecte.

5. DROIT D’ANNULATION / POLITIQUE DE RETOUR

5.1 En tant que consommateur, vous pouvez résilier votre contrat concernant les produits achetés sur le site web sans pénalité contractuelle en informant le Service clients par le biais du formulaire de contact situé en haut de cette page. Les demandes de retour doivent nous parvenir dans les quatorze (14) jours suivant la livraison des marchandises.

5.2 Vous trouverez de plus amples informations sur votre droit de rétractation, les conditions et des explications supplémentaires sur la manière d’exercer vos droits dans les lignes directrices du droit à la rétractation ainsi que dans la <u><a href='#returns'>Politique de retour</a></u>.

6. GARANTIE POUR LES DÉFAUTS

6.1 Vous bénéficiez des droits légaux de garantie pour les défauts. Bally n’indemnisera que les dommages et les dépenses inutiles fondés sur un défaut matériel dans les limites définies à la clause 8.

6.2 Pour exercer efficacement et le plus rapidement possible vos droits liés aux défauts des produits, après avoir constaté un défaut matériel dans un produit acheté, contactez notre Service clients via le formulaire de contact en haut de cette page et suivez les instructions relatives au renvoi du produit défectueux.

6.3 En cas de remboursement du prix d’achat, Bally rembourse le prix d’achat et les frais de retour du produit défectueux au moyen de la même méthode de paiement utilisée pour le règlement de l’achat. Si le destinataire des produits indiqués sur le bon de commande ne correspond pas à la personne qui a payé ces produits, le montant payé pour les produits retournés est remboursé à la personne qui a payé les produits.

7. SERVICE CLIENTS

7.1 Le Service clients peut aider les clients pour les demandes d’information, le suivi des commandes, l’envoi, le remboursement et le retour des produits vendus sur le site web. Vous pouvez contacter le Service clients par le biais du formulaire de contact qui se trouve à la fin de la page.

8. LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

8.1 Bally est entièrement responsable des dommages en cas d’intention ou de négligence grave.

8.2 Bally est responsable des dommages causés par simple négligence, qui reposent sur la violation d’obligations essentielles mettant en péril la réalisation de l’objectif du contrat conclu avec vous, ou sur la violation d’obligations dont l’exécution est essentielle au contrat et sur le respect desquelles vous pouvez compter. Toute autre responsabilité de Bally en cas de simple négligence est exclue.

8.3 Les limitations de responsabilité susmentionnées s’appliquent à toutes les demandes d’indemnisation, quel que soit leur fondement juridique, à l’exception des demandes d’indemnisation en cas (i) d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé ; (ii) de prise en charge d’une garantie de qualité expresse (à cet égard, si une telle garantie de qualité le prévoit, les règles de responsabilité de la garantie de qualité sont applicables) ; (iii) de vices cachés malveillants et (iv) de violations de la législation en matière de responsabilité des produits.

8.4 Les limitations de responsabilité susmentionnées s’appliquent également en cas de demandes de dommages-intérêts émanant d’employés, de représentants ou d’agents d’exécution de Bally.

9. CONFIDENTIALITÉ

9.1 Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles ainsi que sur les systèmes de sécurité du site web en cliquant sur la <u><a href='#privacy-policy'>Politique de confidentialité</a></u>. Nous vous recommandons de la lire attentivement.

10. AFFECTATION

10.1 Bally peut faire appel à des sous-traitants pour remplir toutes ou certaines obligations des présentes CGV à tout moment sans votre consentement.

10.2 Vous ne pouvez céder ou transférer à des sous-traitants aucun droit ou obligation de ces CGV sans le consentement écrit préalable de Bally.

11. FORCE MAJEURE

11.1 En cas de grèves ou d’autres difficultés ou événements fondés sur des conditions générales ou locales extraordinaires, qui échappent au contrôle de Bally et qui influenceraient la livraison des produits, Bally peut reporter les livraisons à une date ultérieure ou les annuler.

11.2 Nous ne sommes pas responsables d’une défaillance, d’une suspension ou d’une interruption de l’accès au site web si elle est déclenchée par un événement qui échappe à notre contrôle raisonnable.

12. NOS COORDONNÉES

12.1 Nos coordonnées sont les suivantes :

Bally Schuhfabriken A.G., Caslano. VAT registered number: CHE-116.309.886 IVA

13. ACCORD FINAL, MODIFICATIONS ET MISES À JOUR

13.1 Les présentes CGV remplacent toutes les conditions générales antérieures relatives à la vente de produits sur le site web et les annulent.

13.2 Les présentes CGV et toutes les autres politiques du site web peuvent être modifiées de temps à autre en raison de nouvelles lois ou réglementations ou pour d’autres raisons. Les nouvelles CGV et politiques entrent en vigueur à la date de leur publication sur le site web en ce qui concerne les nouvelles commandes passées après leur publication, et l’envoi de ces nouvelles commandes est soumis à l’acceptation des nouvelles CGV.

14. SÉPARABILITÉ

14.1 Si un tribunal ou une autorité administrative compétente déclare une disposition des présentes CGV invalide ou inapplicable, cette invalidité ou inapplicabilité n’aura aucun effet sur les autres conditions des présentes CGV, qui restent pleinement en vigueur.

15. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

15.1 Les présentes CGV et les autres politiques du site web sont soumises au droit suisse et doivent être approuvées conformément à celui-ci.

Nous nous réservons le droit de renouveler et de modifier périodiquement les présentes Conditions générales de vente des produits. La version publiée sur le site web est la version actuellement en vigueur. L’achat des produits est soumis aux Conditions générales de vente des produits qui sont présentes sur le site web à la date à laquelle votre formulaire de commande est envoyé.

Les présentes Conditions générales entrent en vigueur le 1er juillet 2014.

CONDITIONS D’UTILISATION

CONDITIONS D’UTILISATION

Bienvenue sur notre site web (www.bally.ch, le « site web »). Les présentes Conditions générales d’utilisation (les « Conditions d’utilisation ») régissent l’accès au site web et son utilisation. Le site web est exploité par Bally Schuhfabriken A.G., Caslano. VAT registered number: CHE-116.309.886 IVA (« Bally »).

Pour de plus amples informations juridiques, veuillez consulter les sections suivantes : <u><a href='#conditions-of-use'>Conditions de vente</a></u>, <u><a href='#returns'>Politique de retour</a></u>, <u><a href='#warranty-policy'>Politique de garantie</a></u> et <u><a href='#privacy-policy'>Politique de confidentialité</a></u> sur le site web. Bally peut modifier ou mettre à jour les Conditions d’utilisation en partie ou en totalité. Les utilisateurs du site web seront informés des modifications et mises à jour des Conditions d’utilisation dès qu’elles seront effectuées et elles s’appliqueront à partir du jour de leur publication sur le site web aux visites suivantes ; la passation de nouvelles commandes est également soumise à l’acceptation des nouvelles Conditions d’utilisation.

L’accès et l’utilisation du site web, y compris la visualisation des pages Internet, la communication avec Bally, la possibilité de télécharger des informations sur le site web concernant les produits et de les acheter, présentent à nos utilisateurs des activités destinées exclusivement à un usage personnel et non à des activités commerciales, entrepreneuriales ou professionnelles de quelque nature que ce soit. N’oubliez pas que vous êtes responsable de l’utilisation que vous faites du site web et de son contenu. Bally ne peut être tenue responsable de toute utilisation abusive, en violation des lois en vigueur, du site web et de son contenu, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la part de Bally.

En particulier, vous serez responsable de l’envoi d’informations ou de données inexactes, fausses ou affectant des tiers (dans le cas où ces tiers n’ont pas donné leur accord) ainsi que de toute utilisation abusive de ces données ou informations.

1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous vous recommandons de lire notre Politique de confidentialité, qui s’applique également si l’utilisateur se limite à visiter le site web et utilise les services qui y sont proposés sans acheter de produit. Cette Politique de confidentialité vous aidera à comprendre comment et à quelles fins www.bally.ch recueille et utilise vos données personnelles.

2. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu du site web, tel que les œuvres artistiques, les images, les photos, la documentation, la musique, les sons et les vidéos, les documents, les dessins, les figures, les logos, les barres de menu, les sites web, les graphiques, les couleurs, les motifs, les instruments, les écrits et la conception du site web, les diagrammes, les mises en page, les méthodes, les procédures, les caractéristiques et les logiciels (ensemble, le « contenu »), est la propriété intellectuelle de Bally et est éventuellement protégé par des droits d’auteur nationaux et internationaux ou autres. La réalisation de copies, de publications, de diffusions, d’expositions, de modifications, de créations d’œuvres dérivées ou l’exploitation totale ou partielle du contenu n’est pas autorisée sans l’accord préalable exprès de Bally au cas par cas.

Bally a le droit exclusif, à sa propre discrétion, d’autoriser ou d’interdire la copie, la publication, la diffusion, l’exposition, la modification, la création d’œuvres dérivées ou l’exploitation du contenu en tout ou en partie. Bally a le droit à tout moment d’affirmer la paternité du contenu publié sur le site web et de s’opposer à toute défiguration, distorsion ou autre modification du contenu.

Vous ne devez utiliser les copies, publications, diffusions, expositions, modifications, créations d’œuvres dérivées ou exploiter le contenu, qui est expressément autorisé par écrit par Bally, qu’à des fins légalement admissibles et dans le respect de la loi applicable.

3. LIENS VERS LES SITES INTERNET

Le site web contient des liens vers d’autres sites web qui ne sont pas liés au site web ou à Bally. Bally ne contrôle ni ne surveille ces sites web ni leur contenu. Bally n’est pas responsable du contenu de ces sites et / ou des règles que ces sites utilisent en ce qui concerne, mais sans s’y limiter, la protection et le traitement de vos données personnelles si vous visitez ces sites web. Nous vous demandons donc d’être attentif.ve lorsque vous visitez ces sites web et de lire attentivement leurs conditions d’utilisation et leur politique de confidentialité. Nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité ne s’appliquent pas aux sites web de tiers. Ce site web fournit des liens vers d’autres sites web uniquement pour faciliter les recherches, la navigation et les liens vers d’autres sites web pour ses utilisateurs. L’activation de ces liens ne constitue pas une recommandation de la part de Bally à l’égard de l’utilisateur, et Bally n’est pas non plus responsable du contenu, des services ou des biens proposés et vendus aux internautes sur ces sites.

Après avoir apporté une contribution (telle que définie ci-dessous) sur Instagram ou Twitter, vous avez la possibilité de faire apparaître vos photos, vidéos, etc. dans les parties du site web prévues à cet effet. Bally se réserve le droit, à sa propre discrétion, de modifier et de décider si la contribution sera affichée sur le site web. Vous confirmez et acceptez que Bally n’a aucun contrôle sur l’utilisation (en particulier, la republication) ou l’utilisation abusive d’informations de la part d’un tiers, qui est publié volontairement sur n’importe quelle partie du site web et n’est pas non plus responsable pour tout dommage résultant de cela.

Toutes les idées, les contenus de toute nature (notamment les textes, logiciels, photos, vidéos, enregistrements d’images / de sons, graphiques, musiques et sons) ou autres informations que vous nous fournissez en utilisant le hashtag #BallySelfeet dans un post sur Instagram et en taguant @Bally_Swiss ou en utilisant #ShoeTip dans un tweet et en taguant @Bally_Swiss (ensemble « contribution »), ne sont pas protégés juridiquement et ne sont pas considérés comme confidentiels. En envoyant ou en publiant une contribution, vous nous accordez par la présente un droit non exclusif, gratuit, mondial, permanent, transférable, irrévocable et entièrement sous-licenciable d’utiliser, de copier, de traiter, d’adapter, de publier, de vendre, de transférer, de traduire, d’éditer, de diffuser et d’afficher la contribution ainsi que votre nom, votre profil Instagram et / ou Twitter, votre photo de profil, votre image, votre ressemblance, vos commentaires, votre message, vos déclarations ou d’autres informations sous quelque forme, support ou technologie que ce soit, connus à ce jour ou développés ultérieurement. En outre, vous déclarez accepter que votre contribution ne puisse être restituée et que nous soyons autorisés à utiliser votre contribution et toute idée, tout concept ou toute expertise qu’elle contient à toutes fins utiles, y compris, mais sans s’y limiter, pour le développement, la fabrication, la vente et la commercialisation de produits.

Si vous apportez une contribution, vous garantissez que vous êtes le propriétaire des droits sur votre contribution et tous ses éléments ou que vous êtes autrement autorisé(e) à l’utiliser ; que vous avez obtenu de tous les tiers apparaissant dans cette contribution le droit d’utiliser les noms, les images ou les ressemblances de ces tiers et tous les autres éléments appartenant à des tiers dans le cadre requis et dans le cadre de votre contribution ; et que vos contributions n’affectent ni ne violent aucun tiers, en particulier les droits d’auteur, les marques, les publications / droits individuels, les brevets, les secrets d’affaires ou d’autres informations confidentielles. En outre, vous garantissez que la contribution ne représente ni ne contient aucun virus logiciel, aucune publicité commerciale, aucune chaîne de lettres, aucun mailing de masse ni aucun autre type de spam. Il est interdit d’utiliser une fausse adresse électronique, de se faire passer pour une autre personne physique ou morale ou de nous tromper de quelque manière que ce soit sur l’origine d’une contribution. Vous acceptez de nous libérer, ainsi que Instagram, Twitter Inc. et chacune de nos ou de leurs filiales, sociétés associées, titulaires de licences, concédants de licence et chacun de leurs représentants autorisés, directeurs, employés, successeurs, représentants et successeurs légaux, de toutes les réclamations qui résultent de ou sont liées (a) à l’utilisation de toute contribution, en particulier toutes les réclamations résultant de ou basées sur la violation du droit d’auteur ou de la marque, l’habilitation des droits de tiers, l’intrusion dans la sphère privée, la diffamation, la violation d’un droit de publication et / ou tout flou, modification, traitement, morphing, distorsion, effets d’illusion, rendu erroné, fictionnalisation ou utilisation sous une forme compilée de votre nom ou du nom d’une autre personne physique ou morale, de vos profils Instagram et / ou Twitter, de votre photo de profil, de votre image, de votre ressemblance, de vos commentaires, de vos posts, de vos déclarations ou d’autres informations et / ou de la contribution ; ou (b) à toute violation ou violation présumée des présentes Conditions d’utilisation ou de la loi applicable par vous. Vous confirmez que Bally n’est pas responsable de l’utilisation de la totalité ou d’une partie de la contribution par un tiers.

Lorsque vous créez des contributions en utilisant #BallySelfeet dans un post sur Instagram ou en utilisant #ShoeTip dans un tweet sur Twitter, vous confirmez et acceptez que ces contributions ne sont pas protégées juridiquement et ne sont pas confidentielles, qu’elles peuvent être rendues accessibles au public et qu’elles peuvent être utilisées par Bally sans limitation. Vous garantissez que le placement de vos contributions est conforme à toutes les lois, réglementations et directives applicables, aux conditions d’utilisation d’Instagram, aux conditions de service de Twitter et à tous les accords contractuels avec des tiers auxquels vous êtes soumis(e). En outre, vous renoncez irrévocablement, en ce qui concerne toute contribution, à tous les droits d’auteur individuels ou autres droits relatifs à la cession des droits d’auteur ou à l’immuabilité des matériaux.

4. CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ CONCERNANT LE CONTENU

Bally a pris des précautions pour s’assurer que le contenu du site web est exact et qu’il ne contient pas d’informations incorrectes ou obsolètes. Toutefois, Bally ne peut être tenue responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité du contenu, sauf en cas d’intention et de négligence grave, ainsi que d’autres responsabilités légales.

En outre, Bally ne peut garantir un travail continu sur le site web sans perturbations ou erreurs dues à la connexion au réseau.

Bally se réserve le droit de rejeter tout contenu qu’elle juge offensant ou sensible de tout formulaire soumis par l’intermédiaire de Bally.com et des sites web régionaux.

5. DROIT APPLICABLE

Les Conditions d’utilisation sont soumises au droit suisse.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. CHAMP D’APPLICATION & CONSENTEMENT

1.1 Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») s’applique au site web <u><a href='https://www.bally.ch/fr/'>www.bally.ch</a></u> (le « site web ») et réglemente l’utilisation des données personnelles tant pendant la navigation sur le site web par les utilisateurs qui le visitent en surfant ou à des fins d’information, que pendant l’interaction avec les services et les offres qui y sont fournis (y compris la boutique en ligne) par les utilisateurs qui donnent volontairement leurs informations en remplissant certains formulaires et / ou en envoyant leurs informations par courrier électronique pour pouvoir visiter la partie du site web où ces services et ces offres sont stockés ou pour recevoir les newsletters et / ou des informations commerciales ou publicitaires. Si l’utilisateur achète en tant que client invité, nous ne traiterons pas ses données à des fins de profilage.

1.2 La politique de confidentialité mentionne l’identité du responsable du traitement, qui contrôle et gère les données à caractère personnel collectées et traitées par l’intermédiaire du site web. Il détermine les données personnelles à collecter, l’objectif et le type de traitement et la manière dont les données personnelles de l’utilisateur sont transmises à des tiers, les mesures de sécurité pour protéger ces données et les possibilités pour l’utilisateur d’examiner le traitement de ses données et d’exercer ses droits.

1.3 En utilisant le site web, l’utilisateur consent à la collecte, à l’utilisation, à la transmission, à la conservation, au stockage et au transfert de ses données personnelles, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité, les Conditions générales de vente et les Conditions générales d’utilisation. Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité avec de nouvelles conditions qui entrent en vigueur dès qu’elles sont publiées sur le site web.

1.4 Ces informations sont fournies uniquement pour le site web et ne s’appliquent pas aux autres sites web que l’utilisateur peut consulter par le biais d’un lien et / ou d’offres proposés par des tiers.

2. RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

2.1 Le responsable du traitement des données du site web est Bally Schuhfabriken AG (« Bally », « nous »), dont le siège social est situé Via Industria 1, 6987 - Caslano (Suisse).

2.2 Comme indiqué dans les Conditions générales de vente, la boutique en ligne du site web est gérée par la société Bally Schuhfabriken AG, dont le siège social est situé Via Industria 1, 6987 - Caslano (Suisse). Bally gère les ventes et les transactions effectuées via le site web, telles que le traitement des commandes, la vente et la livraison des produits, le traitement des retours et des réclamations pour défauts ainsi que d’autres activités nécessaires à la vente des produits via le site web. Pour la gestion et la mise en œuvre des activités nécessaires à la vente de produits par le biais du site web, Bally traite les données des utilisateurs (y compris le prénom et le nom, l’adresse et les détails de la carte de crédit).

3. COLLECTE D’INFORMATIONS PERSONNELLES

3.1 L’utilisateur peut visiter notre site web sans nous dire qui il est ni révéler ses propres informations personnelles. Si l’utilisateur choisit de nous fournir des informations personnelles pour l’utilisation de nos services et de nos offres proposés sur le site web, il n’est plus anonyme pour nous.

3.2 Nous recueillons les types d’informations personnelles suivants (collectivement dénommés « données ») afin de vous permettre d’utiliser et d’accéder à notre site web et / ou aux services de commerce électronique concernés et de nous aider à personnaliser et à améliorer votre expérience sur ledit site :

(a) informations que nous collectons automatiquement : Les systèmes informatiques et les programmes de traitement nécessaires au fonctionnement du site web enregistrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données dont l’acquisition est automatique et inévitable (dès lors que des protocoles Internet sont utilisés) et qui, de par leur nature même, peuvent permettre l’identification de l’utilisateur si elles sont traitées et associées à d’autres données détenues par des tiers, y compris, mais sans s’y limiter, l’identifiant de l’appareil ou les identifiants uniques, le type d’appareil, les informations de géolocalisation, les informations relatives à l’ordinateur et à la connexion, les statistiques sur les pages vues, le trafic vers et sur le site web, l’URL de référence, l’adresse IP et les informations standard du journal web, les informations anonymes, collectés grâce à notre utilisation de cookies et de balises web (collectivement, les « données de navigation »). Bally collecte les données de navigation, qui sont anonymes, exclusivement à des fins statistiques liées à la visite du site web et à des fins de contrôle de son bon fonctionnement et d’amélioration de sa fonctionnalité et de son contenu.

(b) données fournies volontairement par l’utilisateur : données personnelles, fournies volontairement par l’utilisateur par e-mail lors de l’utilisation des fonctionnalités du site web, lors de l’utilisation des services offerts sur le site web, lors du remplissage de certains formulaires pour accéder aux parties réservées du site web et pour l’utilisation des services commerciaux qui y sont fournis, y compris le nom, le sexe, l’adresse email, le numéro de téléphone, les coordonnées physiques (selon le service utilisé), les références, les transactions antérieures avec nous (p. ex., l’historique des commandes, les données personnelles du compte client) ainsi que les données de commande pertinentes (produit, taille, nombre de commandes, prix) et parfois aussi des informations financières, telles que les numéros de carte de crédit et / ou de compte bancaire, les informations d’affranchissement et de facturation et autres informations que l’utilisateur saisit lors de l’achat de produits via le site web ainsi que d’autres informations personnelles que nous pouvons exiger de vous pour fournir nos services ou pour répondre à vos questions / exigences.

3.3 Âge minimum

Bally prend très au sérieux la protection des données personnelles des enfants. Bien que les lois et règlements des différents pays définissent différemment les enfants, nous considérons toutes les personnes âgées de moins de 16 ans comme des enfants. Les enfants ne sont pas autorisés à créer leur propre compte utilisateur sans le consentement de leurs parents ou tuteurs légaux. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez acheter nos produits avec le consentement de votre tuteur légal, directement ou indirectement via son compte. Si nous constatons que nous avons recueilli des informations personnelles sur un enfant sans le consentement préalable et vérifiable d’un parent, les données seront supprimées dès que possible. Si vous avez des inquiétudes concernant la confidentialité des données de votre enfant ou si vous pensez que votre enfant pourrait nous avoir communiqué des données à caractère personnel, veuillez envoyer un email à privacy@bally.ch 

4. COOKIES ET OUTILS D’AUTOMATISATION DE LA COLLECTE DE DONNÉES

4.1 Le site web utilise des systèmes automatiques de collecte de données tels que les cookies. Un cookie est un petit paquet de données qui, lorsque vous visitez un site Internet tel que le site web, stocke des informations sur le navigateur de votre ordinateur (ou d’autres appareils finaux compatibles avec Internet) ou des sous-répertoires de données de programme. Il ne contient aucune information lisible mais permet théoriquement d’établir un lien entre un internaute et les données personnelles (par exemple, l’adresse IP de l’utilisateur et d’autres informations concernant l’expérience de l’utilisateur sur le site web et ses préférences, qui ont été exprimées par le choix et l’achat de produits proposés sur le site web) que l’utilisateur a fournies sur le site web. Les cookies sont distribués par des serveurs et personne ne peut accéder aux informations qu’ils contiennent. Ces informations et données sont collectées directement et automatiquement par le site web et sont traitées de manière collective et anonyme. Les données collectées par le biais des cookies sont stockées séparément des autres données mises à notre disposition.

4.2 Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, veuillez consulter notre <u><a href='#privacy-policy'>Politique en matière de cookies</a></u>.

5. TRANSMISSION DES DONNÉES

5.1 La transmission de données par l’utilisateur est nécessaire pour s’enregistrer sur le site web et pour accéder à certains services et à certaines offres proposés par le site web et dans les parties réservées, y compris la boutique en ligne et les services de commerce électronique correspondants. Si l’utilisateur ne fournit aucune donnée, il pourrait ne pas être en mesure d’accéder à ces services et offres et de les utiliser.

5.2 L’envoi de données à des fins publicitaires est toujours volontaire et facultatif. Si l’utilisateur n’envoie pas de données à ces fins, cela n’a aucune incidence sur sa capacité à utiliser les services et les fonctionnalités offerts par le site web.

6. MÉTHODES ET FINALITÉS DU TRAITEMENT DES DONNÉES

6.1 Les données sont traitées manuellement ou à l’aide d’outils électroniques aux fins suivantes :

(a) pour la gestion du fonctionnement de la navigation du site web et des données d’accès correspondantes ;

(b) pour la sécurité des données et la gestion de la sécurité du site web ;

(c) pour fournir des services de commerce électronique via le site web ;

(d) pour fournir d’autres services demandés par l’utilisateur, tels que décrits lors de la collecte des informations ;


(e) pour prévenir, détecter et enquêter sur les fraudes, les atteintes à la sécurité, les activités potentiellement interdites ou illégales, et faire respecter nos Conditions générales de vente des produits et nos Conditions générales d’utilisation ;


(f) pour des études de marché et enquêtes statistiques ;

(g) pour contacter les utilisateurs à d’autres fins autorisées par la loi applicable.

6.2 En outre, Bally peut traiter les données avec le consentement volontaire et facultatif de l’utilisateur pour créer des profils individuels ou de groupe (profils d’utilisateur) et les utiliser à des fins de marketing, en particulier pour envoyer à l’utilisateur par voie électronique et par d’autres canaux des informations et des mises à jour sur les produits ou les initiatives de Bally, des offres, des ventes de liquidation exclusives, des campagnes publicitaires et des événements, des spectacles et des événements similaires, qui sont organisés par Bally ou auxquels Bally participe, y compris, mais sans s’y limiter, des invitations à de tels événements, des newsletters, des emails, des messages texte (SMS), des messages multimédias (MMS) et / ou des messages instantanés (par exemple, par le biais d’applications telles que WhatsApp, WeChat, etc.). L’utilisateur peut révoquer, à tout moment, son consentement à l’envoi de matériel publicitaire et promotionnel par courrier électronique en cliquant sur le lien de « désinscription » présent dans chaque communication commerciale envoyée par Bally et / ou d’autres sociétés du groupe Bally ou en envoyant un courrier électronique à privacy@bally.ch.

6.3 Nous ne vendons en aucun cas les données des utilisateurs à des tiers à des fins publicitaires sans le consentement exprès de l’utilisateur. Nous pouvons combiner les données des utilisateurs avec des informations que nous recueillons auprès d’autres sources et les utiliser pour améliorer et personnaliser notre publicité et notre marketing destinés aux utilisateurs.

7. STOCKAGE ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

7.1 Les données collectées sont stockées et traitées via un système électronique présent chez Bally et dans d’autres parties du monde. Nous conservons vos données personnelles aux fins mentionnées au paragraphe 6 pendant une période de 7 ans à compter de la date d’enregistrement. Dans certaines circonstances, il est néanmoins possible que nous conservions des données à caractère personnel pendant une période plus longue, par exemple si nous sommes obligés de le faire en raison de réglementations légales, fiscales et comptables. À la fin de cette période, vos données sont définitivement effacées ou rendues anonymes de façon permanente.

7.2 Nous protégeons les données de nos utilisateurs en utilisant des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour réduire le risque de perte, d’utilisation abusive et d’accès, de divulgation et d’altération non autorisés. Parmi les mesures de protection que nous utilisons, citons les pare-feux et le cryptage des données, les contrôles d’accès physique à nos centres de données ainsi que les contrôles d’autorisation lors de l’accès à l’information.

7.3 Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que les données des utilisateurs que nous recueillons sont exactes et à jour, et nous donnons aux utilisateurs la possibilité de mettre à jour leurs informations comme spécifié dans la présente Politique de confidentialité.

7.4 Les données sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins indiquées. Dans certains cas, les périodes de conservation sont plus longues en raison des dispositions légales applicables.

8. COMMUNICATION ET DIVULGATION DES DONNÉES

8.1 Au sein de l’organisation Bally, le personnel interne et externe a accès aux données.

8.2 Nous sommes également autorisés à partager les données des utilisateurs avec :

(a) toutes les autres sociétés du groupe Bally ayant leur siège dans des pays situés à l’intérieur et / ou à l’extérieur de l’EEE, y compris Bally Schuhfabriken AG, si cela est nécessaire pour atteindre les objectifs fixés. Toutes les mesures de sécurité et de protection des données sont mises en œuvre dans l’ensemble du groupe afin de créer un niveau approprié de protection des données, quel que soit le siège géographique de la société du groupe Bally qui est le destinataire des données susmentionnées. Les membres du groupe Bally ne sont autorisés à utiliser les données des utilisateurs pour envoyer des informations publicitaires que si les utilisateurs ont expressément consenti à ces services, et n’utiliseront les données des utilisateurs que dans le respect de la présente Politique de confidentialité et de la loi applicable.

(b) des experts, des consultants indépendants, des agences d’évaluation du crédit, des banques et des institutions financières, des sociétés tierces que Bally peut consulter dans le cadre de l’exécution de services techniques et organisationnels, ainsi que des prestataires de services sous contrat qui nous aident dans nos opérations commerciales (telles que, mais sans s’y limiter, les opérations du site web, les services de paiement, les expéditions, les enquêtes sur les fraudes, le recouvrement des factures, les programmes d’affiliation et de récompense) dans la mesure nécessaire à la fourniture de leurs services ;


(c) d’autres tiers, lorsque les utilisateurs nous demandent expressément de leur envoyer leurs informations ; c’est le cas, par exemple, lorsque vous adressez une demande directe à notre Service clients par le biais de nos médias sociaux officiels et d’autres canaux de communication numérique, auquel cas vos informations seront partagées avec d’autres entités commerciales tierces responsables de ces plateformes tierces (telles que WhatsApp, WeChat, etc.) et les conditions générales et les politiques de confidentialité de ces tiers s’appliqueront à leur traitement de vos données. Assurez-vous d’avoir lu et compris les conditions générales applicables et la politique de confidentialité de ces unités commerciales avant d’utiliser ces canaux de communication.

(d) des autorités de poursuite pénale, des autorités réglementaires ou des tiers autorisés, en réponse à une demande confirmée dans le cadre d’une enquête criminelle sur une action présumée illégale ou toute autre action sur le site web, pour laquelle nous et / ou l’utilisateur pourrions être légalement responsables ;

(e) d’autres entités commerciales, si nous prévoyons de fusionner avec elles ou d’être acquis par elles. Si une telle fusion a lieu, nous exigerons que la nouvelle société respecte la présente Politique de confidentialité en ce qui concerne les données des utilisateurs.

8.3 Les destinataires susmentionnés des données des utilisateurs les traitent en tant que responsables du traitement des données et / ou personnes chargées du traitement des données, aux mêmes fins que celles décrites ci-dessus et conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Bally peut à tout moment exiger la liste des responsables du traitement et des destinataires des données.

8.4 Si les données des utilisateurs sont utilisées ou divulguées à des fins qui ne sont pas décrites dans la présente Politique de confidentialité, l’utilisateur en est informé au préalable. Les données ne sont transférées qu’avec le consentement préalable de l’utilisateur à des sociétés du groupe Bally dont le siège est situé en dehors de l’EEE. Le consentement est volontaire et facultatif.

9. DROITS DES UTILISATEURS CONCERNÉS

9.1 Les utilisateurs peuvent faire valoir les droits suivants conformément aux lois applicables en matière de protection des données :

(a) retirer leur consentement à tout moment lorsque nous traitons leurs données personnelles sur la base de leur consentement ;


(b) accéder et / ou mettre à jour les données que Bally détient à leur sujet ;


(c) demander à Bally de rectifier ou d’effacer leurs données ;

(d) demander à Bally de restreindre la manière dont leurs données sont traitées ;


(e) s’opposer à la façon dont Bally traite leurs données personnelles ;


(f) transférer leurs données à caractère personnel à eux-mêmes ou à une autre personne physique ou morale, et


(g) exprimer leur point de vue lorsqu’une décision individuelle ayant des effets significatifs sur eux est prise par un moyen automatisé et exiger que cette décision automatisée soit vérifiée par un être humain.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous écrire à Bally Schuhfabriken AG, via Industria 1, Caslano, Suisse, ou nous envoyer un courrier électronique à Privacy@bally.ch. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de protection des données dans votre pays de résidence (vous trouverez les coordonnées de toutes les autorités de protection des données de l’UE / EEE ici).

Dans les cas où les données personnelles stockées dans nos systèmes sont insuffisantes pour vous identifier ou pour répondre à votre demande, nous avons besoin d’une preuve appropriée de votre identité ou de données personnelles supplémentaires pertinentes résultant de votre relation avec nous avant de pouvoir répondre à votre demande.

Sur demande, vous pouvez autoriser une autre personne à exercer vos droits dans les limites de la présente Politique de confidentialité. Cette personne est alors votre représentant personnel. Si votre représentant nous envoie une demande d’exercice de vos droits en vertu de la présente Politique de confidentialité, nous pouvons lui demander de fournir la preuve que vous l’avez autorisé à faire cette demande en votre nom. Dans ce cas, nous pouvons également chercher à vérifier directement votre identité et / ou vous demander de confirmer l’autorisation du représentant à agir en votre nom.

10. STOCKAGE ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

10.1 Nous mettons à jour notre Politique de confidentialité de temps à autre en publiant une nouvelle Politique de confidentialité sur notre site web. Si nous mettons à jour notre Politique de confidentialité, nous indiquons la date de la dernière mise à jour en modifiant la date de « dernière mise à jour ». Sauf indication contraire, les mises à jour de la présente Politique de confidentialité entrent en vigueur dès leur publication. Si nous apportons une modification importante à notre Politique de confidentialité, nous vous en informons de manière appropriée, par ex. en publiant une bannière ou un avis contextuel sur notre site web.

Cette Politique de confidentialité a été mise à jour le 15/11/2022.

POLITIQUE DE GARANTIE

POLITIQUE DE GARANTIE

1.1 Bally garantit au consommateur, pendant une période de vingt-quatre (24) mois à compter de la date de livraison, que les produits correspondent aux spécifications et sont exempts de défauts matériels et de fabrication.

1.2 Cette garantie s’applique aux produits qui a) sont fabriqués par ou pour Bally et sont identifiables en tant que tels par des marques déposées légitimes « Bally », le nom ou le logo de l’entreprise, et qui b) ont été achetés par des consommateurs sur ce site web.

1.3 Si un produit présente un défaut de fabrication ou s’il existe un écart supposé du produit par rapport à la composition contractuelle, le consommateur doit en informer le Service clients au moyen du formulaire de contact figurant en haut de cette page pour faire valoir ses droits à la garantie. Cette notification doit être faite dans un délai de deux mois à compter de la constatation d’un tel défaut. En tout état de cause, le délai de la procédure de réclamation d’un défaut qui n’a pas été frauduleusement couvert par Bally expire 26 mois après la livraison des produits.

1.4 Le produit doit être renvoyé dans les 15 (quinze) jours ouvrables suivant la notification à Bally du produit endommagé ou défectueux.

1.5 Bally vérifie le produit retourné, qu’il soit endommagé ou défectueux et, en cas de violation du contrat, le remplace ou, si cela n’est pas possible, rembourse le prix d’achat.

1.6 Bally remboursera le prix d’achat et les frais de retour du produit par le même moyen de paiement que celui utilisé pour effectuer l’achat. Si le destinataire des produits indiqué dans le formulaire de commande est différent de la personne qui a effectué le paiement, le montant payé pour les articles retournés sera remboursé par le vendeur à la personne qui a effectué le paiement.

1.7 Dans le cas où Bally ne parvient pas à établir un défaut dans les produits retournés, vous serez informé(e) que le produit ne peut pas être repris. Vous avez alors la possibilité de décider si les produits doivent vous être renvoyés. Si vous n’acceptez pas la livraison, Bally se réserve le droit de conserver les produits et le prix d’achat.

1.8 Cette garantie ne s’applique pas (i) si le produit a été soumis à une utilisation incorrecte ou inappropriée ou si des réparations et / ou des modifications qui ne sont pas couvertes par la documentation du produit ont été effectuées ; (ii) si les dommages ont été causés par le non-respect des instructions d’utilisation figurant dans la documentation du produit ou d’autres instructions précises de Bally ; (iii) si le produit a été endommagé à la suite d’une mauvaise utilisation, d’un usage abusif, d’une négligence, d’un accident, d’une usure normale, de conditions environnementales inadéquates ou d’un manque de soin ; (iv) pour les dommages fondés sur des raisons autres qu’un défaut de conception, de fabrication et / ou de matériaux.

1.9 Cette garantie s’applique en plus de vos droits légaux concernant les produits défectueux ou les produits qui ne correspondent pas à la description.

Règlements UE


Notre documentation de déclaration de conformité.

Note d’information à l’intention des consommateurs relatif à la sécurité des produits

Note d’information à l’intention des consommateurs relatif à la sécurité des produits
Cher client,
Nous sommes profondément engagés à garantir la sécurité de nos produits et à protéger la santé de nos clients. Nous souhaitons partager avec vous les mesures que nous adoptons afin de garantir que nos articles sont sûrs.
En ce sens, chacun de nos produits est soumis à :
1. L’évaluation des risques : nous procédons à une évaluation approfondie des risques liés à nos produits, en tenant compte des :
- Risques chimiques : nous contrôlons et testons les matériaux utilisés pour nous assurer de l'absence de substances nocives.
- Dangers physiques et mécaniques : nous analysons les produits afin d'identifier les risques potentiels liés à l'utilisation et à la durabilité.
- Risques liés au processus : nous évaluons les étapes de la production afin de minimiser les risques éventuels résultant des pratiques opérationnelles.
2. La maîtrise des risques : chaque risque identifié a été éliminé ou réduit en s’appuyant sur des / la :
- Essais en laboratoire : nos produits sont soumis à des tests rigoureux en laboratoire pour vérifier leur conformité aux normes de sécurité.
- Procédures internes détaillées : nous mettons en oeuvre des procédures de contrôle de la qualité qui garantissent la sécurité à chaque étape de la production.
- Sélection des fournisseurs : nous sélectionnons nos fournisseurs de matières premières en leur demandant la compétence et la capacité à respecter les normes relatives aux règles de sécurité en vigueur.
3. Transparence et responsabilité : nous fournissons des informations claires sur nos processus et nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions.
4. Engagement continu : nous nous engageons à améliorer en permanence nos normes de sécurité et à nous tenir informés de l'évolution de la réglementation.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre choix d'acheter en toute conscience.
Pour plus d'informations, veuillez écrire à :
productsafety@bally.ch
Bally Schuhfabriken AG Via Industria 1 6987 Caslano Switzerland

ENTRETIEN DU PRODUIT

ENTRETIEN DU PRODUIT

Merci d’avoir choisi Bally. Nous espérons que vous appréciez votre produit. Fondée en 1851 dans les Alpes suisses, Bally s’engage à assurer la qualité et la pérennité de son artisanat. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manière d’entretenir votre article afin qu’il reste en excellent état pendant de nombreuses années.

ÉTIQUETTES D’ENTRETIEN
Informations clients sur la sécurité des produits

Nous nous engageons profondément à garantir la sécurité de nos produits et à protéger la santé de nos clients. Nous souhaitons partager avec vous les mesures que nous prenons pour garantir la sécurité de nos articles.